Comment faire ses Bagels maison !

Bagel

Hello Hello la famille, j’espère que vous allez bien ! Pour être honnête avec vous (comme je le suis toujours depuis 5 ans maintenant), sachez que j’ai toujours aimé acheter les pains, les brioches etc déjà préparés à la boulangerie voire, au supermarché. Sauf que, depuis que je sais comment on les prépare, je me suis rendue compte que c’était HYPER facile à faire. Je fais donc maintenant mes pâtes à quiches, pizzas, brioches etc. et mon dernier challenge, était la réalisation de bagels maison 🙂



Ce n’est VRAIMENT pas compliqué du tout, il faut juste un petit temps de pousse, comme toutes les pâtes moelleuses 😉 Allez, c’est parti !

Ingrédients

——

375 g de farine
1 sachet de levure boulangère
1 CC de sel
190 ml de d’eau tiède
2 CS d’huile d’olive
Graines de sésame, graines de pavot
Pour le pochage : 2L d’eau, 1 CS de maïzena, 1 CS de miel, 2 CS de sel
——

Préparation

Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs : La farine, la levure et le sel. Dans un bol, versez l’eau tiède et l’huile d’olive. Mélangez.

Vous devez obtenir une belle pâte homogène et non collante. Si votre pâte colle, ajoutez de la farine !

Coupez la pâte en 6 et façonnez vos bagels 🙂

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez pousser pendant 1 heure dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.



Une fois vos bagels gonflés, vous allez les pocher avant de les enfourner.

Pocher, c’est cuire des aliments dans un liquide (eau, bouillon, lait) plus ou moins abondant et maintenu à une température proche de l’ébullition !

Pour les bagels, mélangez dans un petit bol : un peu d’eau, le miel, le sel et la maïzena.

Remplissez au ¾, une casserole d’eau.

Versez le mélange liquide et faites chauffer.

Une fois les premiers bouillons arrivés, disposez vos bagels dans la casserole et pochez-les environ 1 minute 30, en les retournant. Ils remonteront à la surface !

Remettez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et parsemez de graines de sésame et de pavot. Vous pouvez également y mettre des graines de lin, de courges etc. mettez ce que vous aimez 🙂  Enfournez ensuite 20/25 minutes dans un four préchauffé à 210° – Vos bagels doivent être bien dorés !



Et voilà 🙂

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit !

Libre à vous de les garnir comme vous le souhaitez. Ici j’ai choisi de mettre du Kiri, du saumon fumé (reste des fêtes lol) et un peu d’aneth.

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

4 Commentaires

Poster un commentaire