L’incontournable Sauce Moyo !

Sauce-Moyo-5

L’attieke (semoule de manioc) est pour moi, un incontournable de la cuisine africaine. Servi avec du poulet ou du poisson braisé c’est un pur délice mais MAIS MAAAAIIIIS, sans une bonne sauce moyo bien assaisonnée pour accompagner le tout, ce n’est absolument pas pareil !

Sur mon compte Instagram (@karellevv) on m’a souvent demandé ce que je mettais dans ma sauce moyo. Du coup aujourd’hui, je partage avec vous ma petite recette. Comme je le dis, c’est ma version. D’autres personnes la préparent différemment et s’il y a des ingrédients que vous n’aimez pas, remplacez-les par ceux que vous aimez !

Ce que j’aime particulièrement dans cette recette, c’est la fraîcheur des aliments. Tout est cru donc on sent vraiment le goût de chaque légume 😉

Ingrédients (pour 4 personnes)

——

3 tomates mûres
1/2 oignon blanc
2 gousses d’ail
1 poivron vert
1 piment (si vous le désirez)
Quelques brins de cives (ou oignons verts)
1 CS de vinaigre
4 CS d’huile de tournesol
Sel / Poivre

——

Préparation

Commencez par couper finement et de manière régulière les tomates. Je vous l’ai dit plus haut, tout sera cru. Essayez donc d’avoir de jolis petits cubes et surtout surtout surtout, ne jetez pas la pulpe, gardez toute la tomate !

Faites de même avec tous les autres ingrédients solides.

Salez, poivrez, ajoutez l’huile et le vinaigre. Si vous le désirez, ajoutez un peu d’eau. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Mettez au réfrigérateur avant de servir.

Et voilà, votre sauce moyo est prête !

Avec de l’attieke et un bon poulet, c’était le feu !

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Pas de Commentaires

Poster un commentaire