La marinade express pour barbecue de ma mère !

marinade-express

Hello Hello la famille, j’espère que vous allez bien ! Pour commencer cette nouvelle semaine, comme nous sommes en pleiiiine période de chaleur, je vous propose une marinade express pour vos barbecues. Ce n’est pas ma propre recette, c’est celle de ma mère 😉 A la maison, dès qu’il fait chaud, c’est barbecue ! Et vous savez quoi ? Mon frère est le King du BBQ 🙂

Avant toute chose, sachez que cette marinade est ultra facile et rapide à faire mais que le principe d’une marinade, c’est de laisser « mariner » ! Préparez vos morceaux de viande et laissez-les mariner si possible, toute une nuit 😉 Ahhh oui au fait, cette marinade est parfaite pour le poulet, le porc, l’agneau et le poisson !

Ingrédients

Pour les quantités, dosez selon vos goûts et vos envies 😉

Pour 4 oignons
1 CS de moutarde
1 CS de sel, de poivre, de thym et de basilic déshydraté
1 CS de sauce Nuoc-Mâm

Préparation

Lavez vos morceaux de viande, de volaille ou de poisson. Dans un blender ou à l’aide d’un mixeur plongeant, mixez les oignons. Vous obtiendrez une pâte. Ajoutez ensuite la moutarde, le sel, le poivre, le thym, le basilic et la sauce Nuoc-mâm. Doublez (ou triplez lol) les quantités en fonction de la viande que vous avez.

Le plus important, c’est que votre viande soit biiiien imprégnée de partout partout partout. Voici un exemple avec les viandes de ma mère !

Le lendemain, place aux grillades 😉

Comme je l’ai dit, cette marinade fonctionne pour le poulet

Pour le porc et pour plein d’autres type de viande.

Et voilàààà, c’est prêt

De ma cuisine à la vôtre, bon appétit !

Et vous, vous les faites comment vos barbeuc ?

J’adore savoir ce que vous pensez, laissez-moi un petit commentaire !

Pas de Commentaires

Poster un commentaire